Le Monde : Vallah
L'histoire de Källah (et toute les autres) prennent place dans un univers particulier, appelé Vallah. Son nom vient d'une ancienne langue perdue et oubliée de tous ou presque, et signifie "la création".
Ici vous retrouverez toutes les informations relatives à Vallah : sa géographie, ses peuples, sa façon de fonctionner, et peut être même un peu de géopolitique, d'histoire et de mythologie.
Note : La plupart des informations concernant le monde sont encore en cours de développement, et sont donc majoritairement incomplètes et amenées à changer.
Géographie
Le monde de Vallah est divisé en deux continents principaux : Oeldom à l'Ouest et Celtem (le croissant) à l'Est, nommé ainsi à cause de sa forme particulière. Ces deux continents sont séparés par l'océan Mëele'Ohr (les larmes de Melyn), nommé d'après le nom d'une des deux déesses majeures (Lynëa et Melyn), associées à la création du monde. Deux autres continents beaucoup moins peuplés, existent également : les Terres Glacées au nord, inhabitées étant donné leur climat, et un dernier continent en grande partie immergé, donc les seules terres accessibles sont l'archipel des Îles Blanches, repaire de pirates et contrebandiers.
La majorité des histoires liées à Källah se déroulent en Celtem, notamment en Tranh'Ôr, l'une des grandes puissances mondiales, dont la capitale est Kodinji.
Relief
Le relief à Vallah est assez classique : des plaines, plateaux, collines et montagnes. Si le Celtem est le continent possédant les plus grandes chaînes de montagnes, les plus hauts sommets se trouvent néanmoins sur les Îles Blanches. C'est d'ailleurs aux neiges éternelles qu'on trouve sur les sommets que les îles doivent leur nom.
Il existe également quelques déserts, le plus grand se trouvant encore une fois en Celtem, recouvrant notamment le Rasjadar et les pays voisins.
Enfin, les terres glacées sont en partie recouvertes par des inlandsis, de grands glaciers recouvrant de vastes étendues de terre.